Retours d'expériences

"Je recommande Quentin pour ses qualités d’écoute, de partage et son professionnalisme! 
Nous souhaitions faire une randonnée facile à la demi journée, avec pour exigence de pouvoir rencontrer des bouquetins, de prendre le temps de les observer et les photographier. C'est un sans faute pour notre accompagnateur!  
Merci! " 

Mylène et Xavier, de retour d'une sortie découverte des bouquetins le 11 Juin 2018.
"L’accès à l’aiguille du Midi était impossible pour cause de travaux. Quentin nous proposa d’aller prendre le téléphérique de la Flégère et de tenter d’aller au lac blanc avec une marche raisonnable compte tenu de notre forme physique(ayant tous les deux plus de 75ans).Malheureusement à la gare de départ du téléphérique il lui est indiqué que l’accès au lac blanc est interdit sans crampon et piolet… Sans souci il trouva tout de suite un autre programme à notre portée, depuis la gare haute du téléphérique. La confiance se mettait en place.
La météo était super et son idée fut un véritable rêve pour nous, puisque finalement nous avions tout le panorama sous les yeux.Tout au long de la journée nous avons pu enrichir nos connaissances sur la flore ( savez vous pourquoi les tiges des myrtilles ne sont pas rondes…, même une recette de tarte avec une petite fleur que nous n’avons bien sûr pas cueilli puisque nous étions dans le parc), les arbres, la faune, les noms de l’ensemble des sommets que nous découvrions depuis le sentier en face de nous, les histoires locales illustrées des aventures des célébrités chamoniardes, l’évolution du paysage à la suite du réchauffement climatique, la vie de la vallée été comme hiver… Une véritable encyclopédie….Le pique-nique de rêve dans une combe ensoleillée fût même couronné par un café chaud grâce au matériel judicieusement prévu par notre guide.
Tout au long de la marche il a su adapter son rythme au nôtre, nous laisser reprendre notre souffle lorsque cela s’imposait pour nous et en glissant un commentaire sur ceci ou cela histoire de faire durer un peu la pause…

Bon chasseur d’image, quelques heures après notre retour nous recevions par mail les souvenir de la journée qu’il avait su captés alors que nous avions la tête dans le paysage…
Il ne manquait plus que le vol en parapente en fin de journée mais ceci sera pour une autre fois peut-être."

Marie-Chantal et Christian, de retour d'une journée randonnée autour de la Flégère, le 12 Juin 2019.
Valentine, Claire, Matéo (et Nawak le chien), de retour d'une journée raquettes à neiges du coté du refuge de Mayéres, le 20 Fevrier 2020.
Quentin Pouré, Accompagnateur en Montagne.
randevasion@gmail.com // 06.38.22.41.89
  • Instagram - Black Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now