Rand'Évasion ! Quésaco ?

Mes origines

J'ai grandi dans le petit village de Gémenos, en Provence, au pied à la Sainte Baume et proche des Calanques. Tout petit déjà je vivais des aventures en pleine nature, j'observais les animaux et les photographiais, je découvrais la randonnée et l'escalade.
Pour mes vacances, des virées en montagne avec ma famille et mon oncle, lui-même Accompagnateur en Montagne !

Mon amour pour

la montagne

Après un baccalauréat dans le sud de la France, j'ai naturellement souhaité me rapprocher des montagnes pour poursuivre mes études.
C'est lors de mon BTS en Gestion et Protection de la Nature à quelques kilomètres d'Annecy que mon réel amour pour la montagne s'est développé. Parcourir les montagnes, découvrir ce qui se cache derrière la crête, observer les animaux ... voilà mes passe-temps préférés .
Depuis, l'alpinisme, le trail et le parapente sont devenus des activités supplémentaires.

Le diplôme d'Accompagnateur en Montagne

J'ai eu envie de transmettre à tous les multiples connaissances sur la nature que mon BTS m'a apporté: "Avec l'AeM, je pourrai partager mes connaissances et ma passion pour la montagne".
C'est donc tout naturellement que j'ai préparé les épreuves d'aptitude et étudié pour pouvoir atteindre ce but. Ceci me permet maintenant de vous faire découvrir la vie en montagne.

Les plus-values de l'Accompagnateur en Montagne

  • La sécurité. La formation d'AeM et mon expérience personnelle en secourisme me permettent d'avoir les meilleurs réactions possibles face aux imprévus.
  • Qualité d'organisation : de part mes différentes pratiques et mon expérience en tant qu'AeM, je pourrai organiser la meilleure expérience qu'il soit, en fonction de votre niveau et de votre demande.
  • Les connaissances du terrain : que ce soit d'un point de vue purement évolutif ( connaissance des sentiers, pentes, terrains ...) ou d'une point de vue naturaliste ( connaissance de la faune, flore, patrimoine ...), ma formation de 3 ans pour l'obtention du diplôme d'AeM, et mes années d'études dans l'environnement, me permettront de vous faire partager ma passion pour la montagne.

Mes partenaires

Depuis l'été 2017, j'ai le plaisir de travailler avec la société savoyarde Snow Leader qui me permet d'être au top de l'équipement.
snowleader.jpg
Et j'ai aussi le plaisir de travailler avec Nomad Loc, société de location de matériel de randonnée et bivouac, où je me fournis en matériel pour nos expériences sur plusieurs jours.
Quentin Pouré, Accompagnateur en Montagne.
randevasion@gmail.com // 06.38.22.41.89
  • Instagram - Black Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now